DESTINATIONS EUROPE ITALIE

Citytrip à Naples et la côte amalfitaine

Naples est une grande ville portuaire du Sud de l’Italie et la capitale de la région de Campanie.
Mais c’est aussi la ville où est née la fameuse pizza Margherita à mon grand bonheur…
Si vous êtes comme moi à choisir une destination en fonction de la nourriture et des paysages alors Naples est l’endroit rêvé pour vous.
Riche en histoire, Naples est aussi connue pour sa culture et sa somptueuse baie dominée par le Vésuve.

Jour 1: Spaccanapoli

Dès mon arrivée je me suis promenée dans la rue de Spaccanapoli qui est l’une des rues les plus animées de Naples.
On y découvre des rues étroites, de jolies petites places, des églises et des monuments incontournables.
Mais pour être honnête je préfère m’échapper des centres villes et des grandes rues touristiques pour vraiment découvrir toute la beauté d’une ville.
Pour cela, il m’a suffit de prendre le train qui coûte vraiment rien pour me retrouver au Mont Vésuve et voir les plus belles îles de la baie de Naples.

Naples -Pizza

Petite liste des meilleures Pizza de Naples:

Pizzeria Sorbillo

Adresse: Via dei Tribunali 32, 80138 Naples

Cette pizzeria est une véritable institution à Naples, il suffit de voir le monde qui se précipite pour manger.
C’est aussi l’une des meilleures pizza que j’ai eu l’occasion de goûter à Naples.
Les pizzas sont très grandes est ne coûtent que 3,50 euros.

Pizzeria Da Michele

Adresse: Via Cesare Sersale 1, 80139 Naples

Les pizzas sont tellement bonnes et légères qu’arrivée à Naples je me suis mise au régime Pizza tous les jours.
Maintenant ça va être dur de manger des pizzas à Paris aussi bonne qu’à Naples.
Ici la Margherita est à seulement 4 euros.

Pizzeria Di Matteo

Adresse: Via Tribunali 94, 80138 Naples

Encore une très bonne adresse à ne pas rater.
Les pizzas sont énormes et délicieuses comme toujours.

Jour 2: Vesuve et Pompéi

En une journée j’ai pu parcourir le Mont Vesuve ou Vesuvio en italien (le matin) et visiter les vestiges de Pompéi (l’après-midi) se trouvant à proximité.

Mont vécue

Comment se rendre au Mont Vésuve et à Pompéi ?

A Naples, j’ai pris le train à Stazione circumvesuviona jusqu’à Pompei-Scavi dei Misteri.
L’ascension du Vésuve comprend le trajet en bus se trouvant en face de la gare + la navette (Busvia del vesuvio).
La navette effectue une montée sur un sentier étroit à travers la forêt pour accéder à un chemin s’effectuant à pied et permettant d’accéder au cratère.

La vue est juste imprenable et les gaz s’évacuant de l’intérieur du Vesuvio donne un petit avant goût de danger.
On a presque l’impression que le volcan s’apprête à se réveiller…

Naples - VolcanEnsuite à 12h j’ai repris la même navette pour retourner au point de départ, et je suis partie en direction des vestiges de Pompéi.

En l’an 79 après J.-C., la violente éruption du Vésuve a enseveli Pompéi sous une pluie de cendres volcaniques et a ravagé Herculanum sous une coulée de lave et de roche.
Aujourd’hui, Pompéi est connu pour être l’un des plus grand site archéologique d’Europe classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 3 : Capri c’est fini ?….

Capri fait partie de mes visites coup de coeur lors de mon séjour à Naples.
L’île peut se visiter en quelques jours pour les passionnés ou lors d’une simple excursion d’une journée.

Capri 2

L’île de Capri est accessible par ferry depuis le port de Beverello à Naples.
Il faut compter 40 min pour se rendre à Capri.
Sur place les restaurants sont assez cher, c’est donc mieux de prévoir un petit pique-nique et c’est plus agréable de pouvoir manger à l’extérieur tout en profitant de la plage et du paysage.

NB : Acheter les billets Aller/Retour un peu à l’avance afin de pouvoir comparer les meilleurs prix et horaires et d’éviter la queue.

Que faire à Capri ?

– 1h de balade en bateau + visite de la Grotte  bleu qui est accessible en bateau depuis Marina Grande
J’ai commencé par la balade en bateau dès le matin pour pouvoir profiter plus longtemps du reste de l’île et de la plage.
– Profiter d’un moment de détente à la plage
– Se promener et visiter chaque ruelles et petites boutiques de Capri

Capri

Jour 4: Sorrento

L’odeur du citron, la plage, le soleil et ses petites boutiques….
Sorrento donne envie de s’arrêter un instant et de flâner dans cette charmante petite ville.

Sorrento

Comment y accéder depuis Naples ?

Très simple d’accès et bon marché, le train a été pour moi le meilleur moyen de transport.
Il suffit de prendre le train au départ Napoli Garibaldi (Stazione Centrale F.S) et de s’arrêter à la station Sorrento.
Il faut compter 1h de trajet pour se rendre à Sorrento.

flowers-naples

Jour 5: Visite du Castel Sant’Elmo

Castel Sant’Elmo est un château médiéval et un musée, situé sur le haut de la colline du Vomero (Naples).
C’est également un endroit idéal pour profiter d’une très belle vue sur le port de Naples et le Vésuve.