Pour finir en beauté ce Road-trip en Indonésie, direction Jimbaran et Seminyak. Jimbaran, c’est un village de pêcheur situé au sud de Bali et à proximité de l’aéroport. La plage de Jimbaran est immense et connue pour ses eaux calmes et claires.
A Seminyak on y trouve les plus belles plages de Bali avec des couchers de soleils incroyables et de très bons restaurants.
En 3 jours vous aurez le temps de profiter de Jimbaran & Seminyak et de vous détendre.
Jimbaran
1. Aller au marché de poisson & manger sur place
Si comme moi vous aimez les bons produits et manger local vous allez adorer ce marché. C’est une bonne approche de la “vraie” vie balinais et de la culture de l’île. Le marché aux poissons est immense et se trouve sur la plage de Kedonganan.
Toutes les familles de pêcheurs locales y vendent leurs poissons frais à très bon prix. Un fois que vous aurez choisi votre poisson vous avez la possibilité de le manger sur place.
Il suffit de vous rendre au petit restaurant local situés juste en face du marché. Ils vous proposent de faire griller votre poisson pour 50 000 RP/Kg et de les déguster sur place sur des tables en bois. Les grillades sont délicieuses et tous les accompagnements sont super bons (riz et salade).
Adresse: Jimbaran Fish Market, Jimbaran Bay
Horaires: Ouvert tous les jours de 6h à 15
Comment s’y rendre ?
J’ai pris un Gojek pour venir au marché de poisson. C’est le UBER indonésien. Pas cher du tout et très rentable. N’hésitez pas à télécharger l’application sur votre téléphone.
J’ai pratiquement fait tous mes trajets dans le sud de l’île en Gojek.
2. La petite plage de Padang Padang
Padang Padang c’est une petite plage secrète bien cachée par une falaise. On y accède par des petits escaliers creusés dans la roche. On s’imagine vite comme Robinson crusoé, seul au monde sur une île paradisiaque. Or, ce n’est plus le cas tout le monde s’est donné le mot. L’endroit est devenu très touristique ce qui est bien dommage.
3. Uluwatu, le temple perché
Perché sur une falaise avec vue sur l’océan Indien, Uluwatu est le plus beau temple Hindou de Bali. Le temple est imposant vous ne pouvez pas le rater. Ne ratez surtout pas le coucher de soleil, le spectacle est incroyable et magnifique.
C’est l’un des plus beaux endroits de Bali où vous aurez de très belles prises de vues pour faire de magnifiques photos.
4. Se rendre à Beekini Bowl: Smoothies et dîner sur la plage
Le Beekini Bowl est un autre endroit idéal pour découvrir Jimbaran. Ici vous pouvez vous détendre sur des poufs colorés et dégustez de la bonne nourriture sur la plage avec de la musique live.J’y suis allez deux fois l’après-midi et le soir au coucher du soleil. L’ambiance est géniale, assez cool et détente. C’est l’endroit idéal pour chiller et manger de la très bonne nourriture et des desserts savoureux.
Tout est bon sur la carte, que ce soit les smoothies, les chocolates cakes ou les pizzas. C’est l’adresse à ajouter sur votre liste si vous êtes de passage à Jimbaran.
Adresse: Jl. Bukit Permai No.5a, Jimbaran, Kuta Sel., Kabupaten Badung, Bali 80361, Indonésie
Seminyak
1. Prendre un verre à La Plancha
La plancha c’est un bar restaurant sur la plage et le meilleur endroit pour voir le coucher de soleil et prendre un verre les pieds dans le sable. L’ambiance est très cool et de gros poufs colorés sont répartis partout sur la plage ainsi que des parasols.
La musique est toujours bien choisie et les prix abordables. Je me suis toujours sentie bien accueilli et déconnecté de tout. C’est l’endroit où je pourrais revenir tous les soirs sans me lasser.
2. Se détendre à la plage de Nusa Dua
Situé dans le sud de Bali, Nusa Dua est une petite station balnéaire de luxe avec beaucoup de resorts très connu. Je ne m’attendais pas du tout à cela en venant ici. J’ai trouvé l’endroit un peu artificielle.
L’endroit manque d’authenticité mais vous pouvez pratiquer de nombreuses activités nautiques (ski nautique, surf, parachute…). On peut aussi prendre un verre les pieds dans le sable et déguster leur délicieux désert.
3. Shopping dans les boutiques de Seminyak
Seminyak regorge de petites boutiques où vous pourrez y acheter vos souvenirs. Je vous conseille de vous rendre à Double six street et Jl. raya Seminyak. La rueest très longue, vous pouvez facilement y passer la journée.
Comment se déplacer à Jimbaran & Seminiayk ?
L’idéal est de louer un scooter. Mais vous pouvez aussi vous déplacer en utilisant l’application Grab ou Gojek qui est l’équivalent de UBER. J’ai pratiquement fait tout le sud de l’île en Grab.
Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager 😉
2 Comments
Clémentine
22 juin 2019 at 16 h 38 minOhlala tu me donnes envie de vacances avec cet article ! Chiller, manger, se baigner, en prendre plein la vue, c’est tout ce qu’il me faut et apparemment je trouve ça à Bali ahah, j’y cours !!
Linda
14 juillet 2019 at 11 h 51 minA Bali c’est le meilleur endroit sur terre pour chiller et se détendre 😉